Petite piste de projet pour bien démarrer 2018! Et bonne année au faite!

Through all the paths and every corner of every story, may you find the way out...

One story ends.... Another starts

Pourquoi ne pas démarrer 2018 avec une petite piste pour une petit projet qui me titille les narrines depuis un certain moment. 

Les labyrinths de maïs, est-ce que ça vous parle? Petit, il y en avait  un à 2 minutes à pied de chez moi et pourtant je suis aller là bas juste 2 ou 3 fois mais ce principe de se perdre et de se ballader sans trop savoir où on va un quelque chose que je trouve très amusant.

En voulant chercher des jeux de labyrinth à la première personne sur internet je n'ai pratiquement pas vu de jeux de ce type et qui soit un petit peut pousser. Juste un labyrith, sans chrono, sans cible et points à gagner, dans lequel on se ballade avec pour seul but : trouver la sortie et profiter de la ballade!

 

Ne possédant pas l'ordinateur le plus puissant du monde (même Morrowind fait chauffer mon ordi), je me suis dit que mélanger dessins en 2D dans un décors très basique en 3D pouvait compensser et ajouter quelque chose de différent. J'avais alors installer Unity, Maya, 3DSmax dans l'espoir de réussir à faire un petit truc mais rien que les PNG rendaient terriblement mal, j'avais alors abandonner l'idée de faire ce projet.

ET LA ATTENTION REBONDISSEMENT!

 

C'est alors que ce 31 Décembre 2017, j'ai découvert qu'il était extrèmement facile sur Blender de poser les bases d'un jeux de ballade à la première personne tout en important des images 2D, qui supporte la transparence d'un PNG sans faire de liseraits blancs tout dégeu. Et tout ça en 10 minutes chrono! L'outil de création de jeu dans Blender est super intuitif et logique et permet de rajouter des dialogues audios, des interactions, des niveaux ect (Ca va bouffer du tuto moi je vous l'dis).

Et du coup je me suis dit, qu'est ce qui renderait la ballade dans le labyrinth plus sympatoche? Une fois de plus, le labyrinth maïs de mon enfance m'a donner une partie de la réponse. Caché dans le labyrinth, des morceaux d'une histoire à reconstituer. Il n'y aura pas de pénalité si il manque des morceaux, ça sera à vous de choisir si vous voulez juste trouver là sortie ou profiter de l'histoire en même temps. Je trouve que cela ouvre plein de porte où l'histoire peut prendre des choix multiples tel que " à gauche pour vous rendre au village, à droite pour rester auprès de Sophie" avec des  fenetres par lesquelles on peut jeter un coup d'oeil pour découvrir des scènes inscolites etc... C'est encore un peut tout cafouillis mais je suis certain que on peut batir quelque chose de droit.

Je me suis donc dis "VITE! fais un petit dessin pour introduire le truc et colle une ou deux captures du test"
Pour ceux qui verront cette page, je laisse une zone commentaire pour savoir si un jeu de ce style interesse ou pas, ou même si cela interesserait des personnes pour participer :)

Une première démo téléchargeable sera disponible dés que j'aurais eu le temps de développer ce petit concept.

 

Voili voilà, espéront que ce ne sera pas le 98ème projet qui sera abandonné Xd

Comments: 2
  • #2

    christine vincent (Thursday, 18 January 2018 22:58)

    ... ET félicitation pour le diplôme

  • #1

    Christine Vincent (Thursday, 18 January 2018 22:54)

    Attirant et lumineux ce blog = bonjour Theo. Je suis une des tantes de loica présente au Pique Nique Anniversaire de loica en juin. J'aime : Le dessin ,les bd... et + , j'aime de temps en temps allez dans la tanière de loica . Je viens de feuilleter ton blog = j'aime vraiment c'est Agréable , doux , colorée avec des tas de nuance , c'est drôle et humoristique , j'aime les ptits personnage décalés et les dessins plus linéaires ... j'ai l'impression que tu aimes les reine et princesses lorsqu'elles sont un peu spéciales!! . En BD ton trait et tes couleurs attirerait mon regard.
    STOP sur les compliments :SUR l'idée de ton jeux , cela m'a fait aux "tablettes" ludique que les châteaux de la Loire ( là ou je réside ) proposent aux enfants lors des visites des châteaux
    Une piste peut être à explorer . Dans le coin il y a UN labyrinthe en maÏs et UN en "dur" avec des énigmes qui permettent d'ouvrir des portes ( il y a même un espace avec des miroirs déformant assez drôle )
    Bravo et Merci pour la balade dans tes dessin et video d'animation :"BELLE ANNEE 2018 À TOI"